Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog CEMUPSCA
  • : CEMUPSCA est un blog qui se veut un instrument au service de la recherche personnelle.Il oeuvre à ce titre dans des domaines divers allant de la foi à la vie professionnelle,en passant par les partages de tout genre.
  • Contact

Profil

  • cemupsca_info
  • Je suis un autodidacte. Je ne me laisse pas battre par un obstacle sur mon chemin.Il s'agit de la recherche de mon épanouissement personnel. Je veux partager avec qui je peux

Recherche

23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 16:23

Quelle est la différence entre un convertisseur et un onduleur, si possible les schémas me seront indispensables?

Donner nous une différence claire et nette si possible les schémas de principe nous seront indispensable

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Un convertisseur transforme un courant, une tension continue (12V batterie) en alternatif. Exemple : petit appareil que l'on branche sur l'allume cigare de sa bagnole pour avoir du 220 V et faire marcher un chauffe biberon.

Un onduleur est un appareil 220 V qui sort aussi du 220 V mais qui isole celui-ci du réseau EDF seulement. De plus il possède une batterie interne qui va fournir le courant nécessaire en cas de coupure du réseau justement pour ne pas perdre le travail que l'on est en train d'effectuer. Très intéressant sur un ordi par exemple...
Pour les schémas voir avec Google facile à trouver.

Quelle est la différence entre l'informatique de gestion et la gestion de réseaux informatiques?

Je voudrais aller faire une technique de l'informatique mais j'ai de la difficulté à voir clairement la différence entre l'informatique de gestion et la gestion de réseaux informatiques... Quelqu'un peut m'en dire plus?

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Gestion des réseaux: tu gère un réseau informatique, tu crée les usagers, tu t'occupe des câbles, du wifi, des routeurs, switchers et compagnie. Bref, tu joues avec le matériel. Tu dois aussi gérer tout ce qui touche aux réseaux, les accès des gens. Tu fais souvent du support technique aux usagers ("mes haut-parleurs marchent pas!" "mon clavier est en anglais!", etc.)

Informatique de gestion: c'est de la programmation. Le titre n'a pas évoluer, car dans le fond, c'est de l'informatique pour les gestionnaires. Ce n'est PAS de la programmation de jeu vidéo, mais ça te donne une TRÈS bonne base pour faire de la programmation de site web, de logiciel, et, avec de l'auto-formation, de jeu vidéo.

P.S. Quel CEGEP, quel école vas-tu?

Sources :

moi, programmeur web, avec DEC en informatique de gestion

Partager cet article

Repost 0
Published by cemupsca_info - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Liens