« Les bénédictions de ton père surpassent les bénédictions de mes ancêtres jusqu'au bout des collines éternelles ; elles seront sur la tête de Joseph, et sur le sommet de la tête de celui qui a été mis à part de ses frères. » (Genèse 49:26)

« Si vous n'écoutez pas, et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit l'Éternel des armées, j'enverrai parmi vous la malédiction et je maudirai vos bénédictions, et même je les ai maudites, parce que vous ne le prenez pas à cœur. » (Malachie 2:2)

« De là est le berger, la pierre d'Israël : du *Dieu de ton père, et il t'aidera ; et du Tout-Puissant, et il te bénira des bénédictions des cieux en haut, des bénédictions de l'abîme qui est en bas, des bénédictions des mamelles et de la matrice. » (Genèse 49:25)

« Les bénédictions de ton père surpassent les bénédictions de mes ancêtres jusqu'au bout des collines éternelles ; elles seront sur la tête de Joseph, et sur le sommet de la tête de celui qui a été mis à part de ses frères. » (Genèse 49:26)

« et toutes ces bénédictions viendront sur toi et t'atteindront, si tu écoutes la voix de l'Éternel, ton Dieu. » (Deutéronome 28:2)

« Car tu l'as prévenu par des bénédictions excellentes ; tu as mis sur sa tête une couronne d'or fin. » (Psaumes 21:3)

« Car tu l'as mis pour bénédictions à toujours ; tu l'as rempli de joie par ta face. » (Psaumes 21:6)

« Passant par la vallée de Baca, ils en font une fontaine ; la pluie aussi la couvre de bénédictions. » (Psaumes 84:6)

« Il y a des bénédictions sur la tête du juste, mais la bouche des méchants couvre la violence. » (Proverbes 10:6)

« L'homme fidèle abonde en bénédictions, mais celui qui a hâte de s'enrichir ne demeurera pas innocent. » (Proverbes 28:20)

 

« Si vous n'écoutez pas, et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit l'Éternel des armées, j'enverrai parmi vous la malédiction et je maudirai vos bénédictions, et même je les ai maudites, parce que vous ne le prenez pas à cœur. » (Malachie 2:2)

Retour à l'accueil