Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog CEMUPSCA
  • : CEMUPSCA est un blog qui se veut un instrument au service de la recherche personnelle.Il oeuvre à ce titre dans des domaines divers allant de la foi à la vie professionnelle,en passant par les partages de tout genre.
  • Contact

Profil

  • cemupsca_info
  • Je suis un autodidacte. Je ne me laisse pas battre par un obstacle sur mon chemin.Il s'agit de la recherche de mon épanouissement personnel. Je veux partager avec qui je peux

Recherche

9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 11:20

Installer son PC

1. Installez bien votre ordinateur

C`est capital pour minimiser les problèmes de fatigue visuelle. Idéalement, l’écran doit être légèrement orienté en arrière et être placé à une distance de 50 à 70 cm, ce qui correspond à la distance nécessaire pour que vous puissiez effleurer l’écran avec le bout des doigts en étirant les bras. Il est également conseillé que le haut de l’écran arrive au niveau de vos yeux, sauf si votre écran est de grande taille.

2. Choisissez un bon écran

La vision est fortement sollicitée. Choisissez un bon écran, traité contre les reflets et pensez à régler la luminosité selon le travail que vous effectuez (traitement de texte, dessin...). Veillez aussi à l’éclairage ambiant et évitez de placer l’écran face ou dos à une fenêtre, ce qui peut être source d’éblouissements ou de reflets.

3. Utilisez un bon siège et installez-vous confortablement

Vous allez travailler des heures en position assise, ce qui peut entraîner une contracture des muscles de la nuque, des épaules et du dos. Vous réduirez ce risque si vous prenez la précaution de choisir un siège confortable et de vous installer au fond du fauteuil, les genoux de préférence au même niveau que les hanches. Utilisez un repose-pied, si vous êtes de petite taille, ou que la table de travail est placée en hauteur.

4. Protégez vos poignets

Favorisés par le travail répétitif sur écran, les troubles musculo-squelettiques des membres supérieurs sont de plus en plus répandus. Les poignets sont particulièrement visés, mais aussi les mains et les épaules. Pour prévenir ce problème, placez votre clavier à une distance de 10 à 15 cm du rebord de la table et essayez de travailler en ayant les coudes à angle droit, en évitant de plier les poignets et de les placer sur le rebord du bureau. Choisissez une souris adaptée à la taille de votre main et évitez de la serrer trop fortement ce qui pourrait induire des troubles musculo-squelettiques des (...) Lire la suite de l’article sur Maviepro.com
Noyée sous les papiers ? Classez vos documents !
Organisation : les 12 règles d’or pour gagner du temps
Je ramène du boulot chez moi le soir
Utilisation d’Internet au travail : les droits
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Maviepro.fr C’est gratuit !

Partager cet article

Repost 0
Published by cemupsca_info - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Liens